Dedans le paysage qui l’entoure ...
« Je suis chaque fois jetée au hasard dans des sols auxquels je n'appartiens pas.Alors, je deviens une plante bizarre, je rampe sur la vaste terre que je n'arrive pas à couvrir (...) Je meurs et je repousse avec lassitude, sans donner de fleurs bien sûr, avec de plus en plus de racines... »
Les Lettres chinoises, 1993, Ying Chen
Il y a du hasard dans le cheminement , croisement de rencontres et perspectives … La maison est là toujours, qui revient du passé entourée d’arbres, comme des racines si ancrées qu’elles ne cessent de revitaliser mon travail . Et bien que j'ai souhaité poursuivre mes études à Paris, le choix du 20eme est un heureux concours de circonstances.
La métallerie l’odeur du métal et la puissance des matériaux solides contrastent avec l’ installation passagère d’une maison et quelques tours d’escaliers en colimaçon. Un paysage intérieur pour brouiller les pistes ... Parce que finalement ce qui compte c’est la matière du rêve …
« Même si le bavardage est converti en silence ; la maison est refuge, dès qu’elle abrite, bien sûr, mais aussi parce qu’elle entoure l’homme de plusieurs répliques de soi, accrochées dans et par chaque projection chimérique. » Minkowski
Dedans les paysages qui l'entourent Installation extrait 2023
Escalier colimaçon Installation 2023
Tapis volant II pyrogravure , mine de plomb sur contreplaqué 60x60cm 2023
La lettre III pyrogravure, mine de plomb sur carton bois 2022
Racine I dessin pyrogravure sur carton bois 2023
Exposition La Puissance de l' humble
les 2,3,4 juin 2023 Métallerie Grésillon 48 rue Ramponneau Paris 20e
14h. 20h ( +19h. 23h pour la nuit blanche le samedi 3 juin ) https://ateliers-artistes-belleville.fr/porte-ouverte/portes-ouvertes-2023/ https://ateliers-artistes-belleville.fr/wp-content/uploads/2023/aab-po2023-plan-a4-2023-low.pdf
Les Portes Ouvertes des AAB Bellevilles juin 2023filmées par Les Petits Fabricants , présentation de l'événement côté artistes avec l'interview de trois artistes Caroline Bouyer, Marcus Mcalliste et moi-même.
Comentarios