Envolée

Le désir d’envol , l ’envie d’ailleurs, une échappée, désirée ou contrainte . La passerelle d’avion comme architecture faite pour l’envol. J’avais en tête les passerelles fluettes, fines à l’ancienne, celles des années 60/70 où l’avion était pris par des privilégiés, vedettes de cinéma ou politique , souvent filmés à la descente d’avion sur la passerelle ...L’envolée aéronautique ne devient elle pas étrangement désuète, inappropriée maintenant, les rêves sont bousculés par le réchauffement climatique, Nostalgie d’une époque où le voyage ne nous culpabilisait pas .. étranges sentiments mêlés,une époque en passe d’être en transit, il reste à préserver le vol des papillons ...



Passerelle I pyrogravure sur carton bois 120x80cm 2022 Catherine OLIVIER







Passerelle II,III,IV pyrogravure sur carton bois 39x25 cm 2022 Catherine OLIVIER





Passerelle V Installation (extrait) pyrogravure sur toile, 120cmx70cmx 150cm 2022 Catherine OLIVIER





https://www.youtube.com/shorts/ryU2dzxfCMU


EXPOSITION COLLECTIVE ENVOLÉE

du vendredi 20 Mai au lundi 23 Mai 2022 14h. /20h.


MAISON DE L’AIR, 27 rue Piat Paris 20e

Les Colporteurs à la Maison de l’Air dans le cadre des Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes de Belleville



+Brauer - Hermine Anthoine - Serge Barto - Colette Billaud - Emmanuel Constant - Elli Drouilleau - Isabelle Glenaz - Lucie Linder - Gastineau Massamba - Mô Mathey - François Mattei - Catherine Olivier - Cyril Réguerre - Nadège Sicard - Yasmine Tashk - Cloé Vriet


EXPOSITION - PERFORMANCE – RENCONTRE - FILM A LA MAISON DE L’AIR - BALADE DANS LE PARC DE BELLEVILLE

Sur une proposition de Mô Mathey, Les Colporteurs présentent l’événement “ENVOLÉE”, dans le cadre des Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes de Belleville et de la concertation sur le devenir de la Maison de l’Air. Les Colporteurs regroupent des artistes, artisans, inventeurs et chercheurs issus d'horizons multiples et membres de collectifs très diversifiés.


BALADE Samedi 21 mai - 11h30 PARC DE BELLEVILLE "A LA DÉCOUVERTE DU PARC DE BELLEVILLE", déambulation avec Sophia Hadet, jardinière du parc et Mohammed Ouaddane (Trajectoires, Mémoires et Cultures).


RENCONTRE Dimanche 22 mai - 11h-13h MAISON DE L'AIR "DEHORS/DEDANS", table ronde avec l'architecte Cyrille Hanappe et l'historien Thomas Le Roux, sur l'architecture et son environnement, la relation au jardin, à l’air et à la ville.


PERFORMANCES Œuvre participative "L’œuvre de la multitude" par Françoise Gasser Performance du street artiste Ou est le D sur les grandes baies vitrées de la Maison de l’Air Intervention végétale de Lou Parnaudeau.


PROJECTION du film "Le Monde en un jardin" de Frédérique Pressmann














Posts Récents
Recherche pas Tags
 Suivre
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Pinterest Social Icon